Nouvelles et photos en date du 29 juin - Camp Tekakwitha

La journée d’hier fut « plutôt » pluvieuse… Nous en avons profité pour faire des jeux d’intérieur, un super bingo tékakwithien et nous avons terminé  la soirée au Foyer où on raconta des légendes, le tout agrémenté d’un bon feu. Pas le temps de s’ennuyer!
Aujourd’hui le soleil est revenu; les campeurs séjournant deux semaines en ont profité pour aller à la mer à Popham Beach. À ce qu’on dit les vagues étaient très belles.
Beaucoup de mouvement au camp: Les pionnières séniores sont parties en piste hier et ce sera au tour des pionniers séniors demain matin. Entre-temps, les deux groupes de pionniers Inter sont partis ce matin dans la piste Appalaches pour leur projet: les gars seront dans la région de Flagstaff pour construire des ponts au-dessus d’endroits marécageux alors que les filles seront  à faire de l’aménagement forestier. Les Exploratrices sont parties ce matin pour leur camping de quatre jours dans le New Hampshire et les Lièvres inaugurent un nouveau lieu de camping dans la région du mont Tumbledown qu’elles graviront. Ouf!
Les pionniers juniors terminent aujourd’hui leur projet. Vous irez voir dans la galerie de photos le nouveau lieu des Pierres-à-Feu qu’ils ont terminé. De toute beauté! Nous l’inaugurerons d’ailleurs ce soir, car ce sera le souper aux hot-dogs à l’extérieur. Ah oui, les juniors se sont fait un nouvel ami: un jeune porc-épic qui ne les quittait pas. On avait presque le goût de le flatter 😉