NOTRE ÉQUIPE - Camp Tekakwitha

NOTRE ÉQUIPE

Chers amis, parents et campeurs,

Depuis 1938, le camp Tekakwitha se distingue par son souci constant d’éducation, en utilisant la nature comme source d’inspiration. Un séjour au camp Tekakwitha se transforme en une expérience où l’on développe des amitiés qui durent. Sa réputation, quant à la qualité des relations humaines et des valeurs qui le guident, n’est plus à faire. Au cours des ans, notre camp sans but lucratif s’est distingué grâce à l’entraide, la persévérance et la constance démontrées par toute son équipe de personnel dans la poursuite de sa mission d’excellence. Notre personnel est transporté par une énergie et un dévouement sans précédent. Nous sommes tous et toutes fébriles à l’idée de débuter cette 80ième saison avec vous! Osons pour grandir!

Guy Bourassa, directeur

GUY BOURASSA

Directeur

Guy a fréquenté le camp comme campeur, pionnier, conseiller junior et conseiller dans les années 80. Il est membre de la corporation du camp Tekakwitha depuis 1998. Guy a occupé le poste de chef de camp de 1998 à 2001 et a œuvré au sein du conseil d’administration de 2002 à 2007. Depuis 2012, Guy a repris le flambeau du camp en tant que directeur-général.  Son approche humaine, ses valeurs personnelles, son leadership et ses aptitudes en animation lui permettent, en bon chef d’orchestre, de voir au bon fonctionnement des engrenages du camp et, par dessus tout, de s’assurer que sa mission est accomplie.

CHANTALE VIGNEAULT

Chef de camp

Chantale a fait ses débuts à Tekakwitha comme sauveteuse en 1988. Elle a par la suite occupé les fonctions de chef-sauveteur, conseillère et animatrice chez les pionnières jusqu’en 1991. Puis, chef de camp de 2005 à 2007, elle occupe à nouveau ce poste depuis 2014. Également membre de la corporation depuis 2012, et mère de deux enfants, Chantale a un amour indéniable pour les jeunes, campeurs comme membres du personnel. Son sens de l’organisation, son approche facile et son engagement profond envers le camp et ses valeurs décrivent très justement Chantale comme chef.

MANON DES ROCHES

Adjointe administrative

Manon a commencé à baigner dans l’univers du camp Tekakwitha en 1998, alors que son conjoint, Guy Bourassa, était chef de camp. Depuis lors, elle a été envoutée par l’atmosphère, l’ambiance et la philosophie du camp. Forte de nombreuses années passées dans le domaine des finances et de l’administration, Manon a joint l’équipe de direction à titre d’adjointe administrative en janvier 2013. Attention! Sa joie de vivre et son sourire sont contagieux!

Sophie Bélanger

Chef de groupe (campeurs)

Pour une treizième année consécutive, Sophie revient au camp, et ce pour son premier été comme chef de groupe au terrain. Après avoir vécu le camp comme campeuse, pionnière, marmitonne, CJ, conseillère et animatrice, Sophie est prête à relever ce nouveau défi. Son dévouement pour les enfants et sa joie de vivre sauront certainement rendre cet été mémorable.

Alec Bouchard

Chef de groupe (campeurs)

De conseiller junior à instructeur au poste de tir à l’arc, c’est maintenant en tant que chef de groupe au « terrain » qu’Alec reviendra cet été. On remarque surtout ce Saguenéen par son dynamisme, son imagination débordante et son gros appétit. Prêt pour son cinquième été comme membre du personnel dans un camp, ses idées créatives et son plaisir contagieux sauront rendre l’été 2018 inoubliable!

Dominique Lessard

Chef des instructeurs

De retour pour une deuxième année, Dominique est tombée en amour avec le camp Tekakwitha. Instructrice à la Ruche (sciences naturelles), elle revient à l’été 2018 en tant que Chef des instructeurs. C’est avec un coffre à idées bien rempli qu’elle fonce tête première dans ce nouveau défi qui s’offre à elle et à son équipe d’instructeurs.

Justine Blackburn

Chef de groupe (pionniers)

C’est avec son amour inconditionnel du camp et sa joie de vivre contagieuse que Justine nous revient pour sa 13e saison au camp. Très motivée suite à ses derniers étés chef de groupe au terrain et comme animatrice avec les adolescentes du secteur, elle fait en 2018 le grand saut et relèvera le défi de chef de groupe au secteur. Pleine d’énergie et fébrile à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure, il ne fait aucun doute qu’elle saura faire vivre un été mémorable aux jeunes!

Félix Gagné-Ferlatte

Chef de groupe (pionniers)

Félix a mis les pieds pour la première fois au camp en 2005 comme campeur dans la cabine des Loups. Il a par la suite enchaîné 9 saisons comme campeur, pionnier et membre du personnel, jusqu’à être animateur chez les pionniers à son dernier été. Aujourd’hui, après une pause de quatre années, c’est avec beaucoup de fébrilité qu’il nous revient comme chef de groupe au secteur des pionniers. Il n’y a aucun doute qu’avec Félix, les jeunes vont passer un été qu’ils ne sont pas prêts d’oublier!