NOTRE ÉQUIPE

Chers amis, parents et campeurs,

Depuis 1938, le camp Tekakwitha se distingue par son souci constant d’éducation, en utilisant la nature comme source d’inspiration. Un séjour au camp Tekakwitha se transforme en une expérience où l’on développe des amitiés qui durent. Sa réputation, quant à la qualité des relations humaines et des valeurs qui le guident, n’est plus à faire. Au cours des ans, notre camp sans but lucratif s’est distingué grâce à l’entraide, la persévérance et la constance démontrées par toute son équipe de personnel dans la poursuite de sa mission d’excellence. Notre personnel est transporté par une énergie et un dévouement sans précédent. Nous sommes tous et toutes fébriles à l’idée de débuter cette 79ième saison avec vous! Osons pour grandir!

Guy Bourassa, directeur

GUY BOURASSA

Directeur

Guy a fréquenté le camp comme campeur, pionnier, conseiller junior et conseiller dans les années 80. Il est membre de la corporation du camp Tekakwitha depuis 1998. Guy a occupé le poste de chef de camp de 1998 à 2001 et a œuvré au sein du conseil d’administration de 2002 à 2007. Depuis 2012, Guy a repris le flambeau du camp en tant que directeur-général.  Son approche humaine, ses valeurs personnelles, son leadership et ses aptitudes en animation lui permettent, en bon chef d’orchestre, de voir au bon fonctionnement des engrenages du camp et, par dessus tout, de s’assurer que sa mission est accomplie.

CHANTALE VIGNEAULT

Chef de camp

Chantale a fait ses débuts à Tekakwitha comme sauveteuse en 1988. Elle a par la suite occupé les fonctions de chef-sauveteur, conseillère et animatrice chez les pionnières jusqu’en 1991. Puis, chef de camp de 2005 à 2007, elle occupe à nouveau ce poste depuis 2014. Également membre de la corporation depuis 2012, et mère de deux enfants, Chantale a un amour indéniable pour les jeunes, campeurs comme membres du personnel. Son sens de l’organisation, son approche facile et son engagement profond envers le camp et ses valeurs décrivent très justement Chantale comme chef.

MANON DES ROCHES

Adjointe administrative

Manon a commencé à baigner dans l’univers du camp Tekakwitha en 1998, alors que son conjoint, Guy Bourassa, était chef de camp. Depuis lors, elle a été envoutée par l’atmosphère, l’ambiance et la philosophie du camp. Forte de nombreuses années passées dans le domaine des finances et de l’administration, Manon a joint l’équipe de direction à titre d’adjointe administrative en janvier 2013. Attention! Sa joie de vivre et son sourire sont contagieux!

Gabrielle Cournoyer

Chef de groupe (campeurs)

Ancienne campeuse, pionnière, conseillère juniore et conseillère, c’est pendant ses 10 étés au camp que Gabrielle a forgé ses plus beaux souvenirs. En tant que chef de groupe au «terrain», sa joie de vivre et son enthousiasme contagieux feront une différence auprès des jeunes et permettront aux enfants de vivre une expérience aussi mémorable que la sienne.

Antoine Paradis

Chef de groupe (campeurs)

Antoine a occupé le poste d’animateur pionnier à l’été 2016. Nous revenant pour une deuxième année consécutive, il relèvera cet été un nouveau défi en tant que chef de groupe au terrain. Cet été marquera sa 5ème année en animation. Avide de plein-air, il est ravi de pouvoir mettre son leadership et son amour du plein air au profit des plus petits amoureux de la nature. Sa sensibilité et son zeste de folie seront exploités au sein de cette équipe de chefs fantastiques!

Camille Chabot-Martin

Chef des instructeurs

Arrivée au camp l’été passé comme chef-sauveteure, Camille s’est tout de suite sentie chez elle à Tekakwitha! Avec l’équipe des instructeurs et des instructrices, elle saura rendre unique chacune des activités du camp. Avec son approche facile et son énergie, Camille fera certainement en sorte que les jeunes tireront le maximum de leur été au camp!

Laurie Demers-Rozon

Chef de groupe (pionniers)

Laurie fait partie de la grande équipe du camp Tekakwitha depuis déjà deux ans. Passée de Conseillère à Animatrice, de nouveaux défis l’attendent maintenant en tant que Chef de groupe. En plus d’être débordante d’enthousiasme et toujours prête pour l’aventure, Laurie est de nature rassembleuse et accessible. Elle assurera sans aucun doute un été exceptionnel aux pionniers/pionnières et animateurs/animatrices du secteur !

HUBERT L’ALLIER

Chef de groupe (pionniers)

Fort de son expérience en animation et au camp (on ne compte plus les années! ;0) ), ainsi que de sa formation comme guide de plein air, Hubert nous revient pour poursuivre la transmission de sa passion du plein air auprès de nos adolescents et adolescentes: Chef de groupe au secteur pionnier. Humour, dynamisme et organisation seront au rendez-vous pour s’assurer que les jeunes vivent un autre été mémorable.